Ecole de l’Air à Istre du 07/03/07 au 02/09/39 puis Base de Tallard (Hautes Alpes) du 02/09/39 au 01/08/40, cie de l’air 114/125
Résistance avant le Débarquement :
AS Armada en 43 sous Henri Thévenet et Henri Vairon : Renseignements, recrutement, sabotages d’écluses en 43, de pylones.
Nommé chef du SAP (Servives des Atterrissages et des parachutages) en février 44 suite à l’arrestation de Thévenet.
Parachutages
Mai 1944: Forme le groupe André dont il est le chef.
Résistance après le Débarquement :
Chef du groupe-franc André: parachutages, coups de main, sabotages.
Toutes les batailles de 2ème Bataillon du Charollais
Citation dans la Résistance:
Citation à l'ordre du Corps d'armée avec attribution de la croix de guerre avec étoile de vermeil:
Résistant de la première heure qui a amené sa section au feu avec une bravoure exemplaire. A toujours sollicité pour lui et ses hommes, les missions les plus dangereuses. A participé à tous les combats de son unité. S'est particulièrement distingués aux combats du Mont-SAint-Vincent le 10 juin 1944, d'Azé le 2 juillet, du pont de Galuzot le 15 août et de Charrecey le 4 septembre 1944.
Devenir après la Libération:
S'endage au5ème Dragons puis fait l'Ecole de Haute Montagne de Chamonix. Passe au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes. Il est blessé durant les combats de Colmar en 12/44.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.